Ecole Française André Malraux
L’Ecole française André Malraux scolarise 230 élèves environ, de la petite section à la 3ième, qui souhaitent bénéficier d’un programme français. Elle est laïque et accueille des élèves de toutes nationalités.
L’établissement est homologué et contrôlé par le ministère français de l’Education Nationale. Il est conventionné avec l’AEFE depuis 1974.
De la maternelle à la quatrième, l’enseignement est dispensé sous la responsabilité de l’établissement (enseignement « en direct »), en 3ième sous la responsabilité du Centre National d’Enseignement à Distance.
Lorsque les élèves quittent l’Ecole Française, ils peuvent s’inscrire dans un établissement à programme français (établissement public en France ou établissement homologué à l’étranger) sans passer de test d’entrée.
L’établissement est géré par une association à but non lucratif de droit burkinabè, l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Française André Malraux.
Cadre du Partenariat avec l’ANC-B
L’école Française a signé en Novembre 2010 une convention de partenariat avec l’ANC-B autour de la thématique de l’éducation au développement durable.
Des projets pédagogiques ont pu être mené conjointement par les enseignants et l’association Nature et culture-Burkina, les élèves ont pu découvrir le Site Ecologique et Culturel de Koro et produire des outils pédagogiques relatifs à ce même site.